Faire le choix de l’assurance multirisque habitation n’est pas toujours facile. Avoir un interlocuteur unique permet de simplifier vos démarches. Qui mieux que votre conseiller Société Générale pour vous accompagner ? Les explications de Virginie Godot, experte en la matière.
L’assurance multirisque habitation Allianz proposée par la Société Générale Nouvelle-Calédonie protège vos biens immobiliers et mobiliers dans plusieurs situations. Cela peut être un incendie ou un événement assimilé, un cyclone, un dégât des eaux, un bris de glace immobilier, des dommages électriques ou encore un vol ou vandalisme.
Ce produit comprend la responsabilité civile occupant et la responsabilité civile vie privée. Il peut être rendu obligatoire dans le bail si vous êtes locataire.
Pour les propriétaires de maison individuelle, cette assurance n’est pas obligatoire mais fortement recommandée pour couvrir des sinistres qui pourraient entrainer des coûts importants.
La majorité d’entre eux se produisent dans une habitation et sont couverts par la MRH Allianz proposée par la Société Générale Nouvelle-Calédonie.
L’assurance multirisque habitation offre une gestion simplifiée de vos contrats avec un conseiller dédié, à votre écoute.
La signature électronique permet la souscription immédiate de votre contrat sans même vous déplacer.
Evitez la paperasse, nous prenons en charge les modalités de résiliation.
Tel qu’un incendie, par exemple, qui rend votre domicile inhabitable, l’assurance peut prendre en charge immédiatement votre relogement pour vous et votre famille, grâce à la garantie assistance 24/24 – 7/7.
Si vous n’êtes pas sur place, nous prenons en charge votre retour en urgence jusqu’à votre domicile.
En cas de sinistre majeur, nous prenons en charge de 1 à 12 mensualités du prêt immobilier SGNC ayant servi à financer l’achat de votre logement.
Que faire en cas de sinistre, lorsqu’on détient un contrat Allianz habitation outremer ?
– Contactez le service Sinistre / Assistance
– Se rendre sur le site Internet outre-mer.allianz.fr
Rubrique : Pages recommandées – Comment déclarer un sinistre.
Combien de jours pour déclarer le sinistre ?
– 48 heures en cas de vol
– 5 jours pour les autres évènements
Selon le sinistre, votre assurance est susceptible d’envoyer un expert pour constater les dégâts. Vous pourrez ensuite entamer les travaux de réparation.
N’oubliez pas de conserver toutes les factures pour les fournir à votre assureur dans un second temps.
En bref, la Société Générale Nouvelle-Calédonie est à vos côtés pour protéger vos biens immobiliers et mobiliers !