Quartier libre,

“La Baie des Citrons, c’est la vie sur mer”

Connu comme un quartier festif avec ses bonnes tables et ses boîtes de nuit, la Baie des Citrons est, aussi, un quartier de vie. Humez son ambiance chaleureuse avec Jennifer Jassoud, agent immobilier de Promobat et Happy résidante de la BD.

Avec Jennifer Jassoud, Promobat
1699

Bonjour Jennifer. Tu habites la Baie des Citrons, “BD” pour les intimes. Qu’est-ce qui te plaît dans ce quartier ?

J’ai grandi en Amérique Centrale et la Baie des Citrons me rappelle Jacó (NDLR : la ville de Jacó, située sur la côte pacifique du Costa Rica, est réputée pour ses plages de surf et sa vie nocturne). J’y ai trouvé tout ce dont j’ai besoin à proximité, goodvibes, ambiance festive et conviviale, et je m’y suis naturellement installée. C’est pour moi le paradis sur terre, le mélange parfait entre la nature, la plage et la ville avec les buildings et les commerces.

C’est aussi un quartier festif…

L’ambiance est chaleureuse, notamment le soir avec les boîtes de nuit et d’excellents restaurants. C’est très appréciable mais sans doute moins adapté si on aime vivre davantage au calme.

“Beaucoup de personnes dans le monde n’ont jamais vu la mer. Vivre à côté est un privilège.”

 

Pour qui ce quartier est-il idéal ?

Pour moi, habiter à côté de l’Océan, j’appelle ça avoir de la chance ! Je garde à l’esprit que beaucoup de personnes dans le monde n’ont jamais vu la mer. Quel privilège de pouvoir aller à un petit restaurant le soir pour dîner face à la mer, prendre une glace le dimanche matin chez Amorino, qui est un excellent glacier, marcher au bord de la plage en amoureux… J’aime particulièrement le chant des oiseaux, l’après-midi, pour annoncer le coucher du soleil sur la BD. Chacun sa définition du luxe !

La Baie des Citrons s’apprécie aussi dans le calme du coucher de soleil
Shares