Tout emprunteur ayant recours à un crédit immobilier doit souscrire aux garanties requises par l’établissement prêteur. La garantie représente tout mode de sécurisation des opérations des crédits et assure le remboursement du crédit en cas d’impayé. Le point sur les différentes façons de garantir votre prêt immobilier chez Société Générale Nouvelle-Calédonie.
La garantie qui sécurise le remboursement du crédit en cas de défaillance de l’emprunteur se différencie de l’assurance emprunteur, qui rembourse le prêt à la place de l’emprunteur ou sa famille en cas de problèmes de santé, invalidité, décès.
Selon que la garantie porte sur des biens ou des personnes, il est possible de classer les garanties en deux grandes catégories :
Le conseil de la SGNC : « Si la société Crédit logement accepte de garantir votre prêt (sur étude du dossier) cette solution simple s’avère également très avantageuse financièrement pour le client puisqu’une partie de la cotisation versée lui sera restituée à la fin du crédit. Nos conseillers SGNC ont une bonne expertise de cette garantie et sauront vous guider au mieux pour maximiser les chances d’acceptation de votre dossier auprès de Crédit Logement »
Le conseil de la SGNC : « Nous ne recommandons pas ce type de cascade de garantie qui représente des formalités et un coût pour le proche et, surtout, pourrait le mettre dans une situation particulièrement délicate en cas d’impayé. »
Le conseil de la SGNC : « Etant plus coûteuse avec frais d’enregistrement de l’hypothèque au service de la publicité foncière et des frais de mainlevée en cas de vente du bien, il est conseillé de faire appel à une société de cautionnement comme Crédit Logement. »
Le conseil de la SGNC : « Attention car, comme pour l’hypothèque, il faudra procéder à une mainlevée devant notaire en cas de vente du bien avant la fin du remboursement du crédit. »
Le conseil de la SGNC : « Attention car, comme pour l’hypothèque, il faudra procéder à une mainlevée devant notaire en cas de vente du bien avant la fin du remboursement du crédit et surtout aucuns frais de garantie à payer. Il peut être fait sur : votre épargne (compte à terme), ou une assurance vie et s’avère être la solution la plus simple et économique. »