A l’horizon 2024, un bâtiment à l’architecture moderne verra le jour à la Baie-des-Citrons, à proximité immédiate de la plage. Situé à l’angle de la rue Loriot de Rouvray, ce nouvel espace d’affaires et de commerces fait la part belle à des espaces aérés permettant de profiter de la plus belle vue de Nouméa.
C’est un nouveau pôle d’attraction, dont les travaux doivent démarrer en avril prochain, qui accueillera les Nouméens à la Baie-des-Citrons d’ici fin 2024. Des commerces et des bureaux sont prévus sur une surface totale de 3 600 m2, repartie sur 5 niveaux. « Le rez-de-chaussée et le premier étage de l’Atrium sont réservés à des locaux commerciaux, les 2e et 3e étage comprendront également des bureaux, à partir de 49 m2, ou des cabinets médicaux », précise Candice, responsable de marketing chez Promobat, l’agence qui détient l’exclusivité de la commercialisation du projet.
Tandis que le rez-de-chaussée cible des commerces et de la petite restauration. Le dernier étage consiste en un vaste plateau de prêt de 800 m² qui pourra être divisé en espaces indépendants ou acheté entièrement. Sa vue panoramique, surplombant le côté mer, laisse la possibilité d’aménager un espace de restauration, une option qui permettra à tous les Nouméens de profiter de cette vue exceptionnelle. Côté pratique, 85 places de parkings privés sont prévues, du sous-sol au R+2, avec un accès par la rue Loriot de Rouvray.
Entièrement vitrés, les espaces commerciaux et professionnels offrent soit une vue mer, soit une vue sur la végétation, à l’arrière du bâtiment. Certains locaux disposent même d’une terrasse. « Un aménagement végétalisé et haut de gamme occupera la galerie, avec une fontaine intérieure et une allée pavée », ajoute Candice. Les prix s’affichent à partir de 20 millions pour les bureaux et de 25 millions pour les surfaces commerciales. Un bon investissement au cœur d’un quartier touristique en plein essor.