Vous n’avez pas de pièce pour installer votre bureau ? Nous vous proposons d’utiliser des espaces insoupçonnés pour y installer votre espace de travail : les placards. Ouverts ou fermés, installé dans une niche, intégré à la bibliothèque ou sous les escaliers, suspendu ou rabattable… Gagner de la place grâce a ses 10 idées ingenieuses !
Vous disposez d’un placard suffisamment profond ?
Alors vous pouvez créer une vraie petite pièce, à l’intérieur pour installer votre bureau. Une grande porte de placard blanche vous permettra de le dissimuler, comme pour ce bureau aux allures modernes !
Pourquoi choisir entre espace bureau et espace rangement, quand vous pouvez avoir les deux !
Vous pouvez imaginer installer un grand placard et garder de l’espace disponible pour concevoir un bureau dans sa continuité comme cette inspiration !
Installé sur-mesure dans une alcôve où les planches font office de bureau.
Cela permet d’avoir plus de rangement. On aime l’idée de poser du papier-peint dans le fond qui permet de délimiter l’espace.
Niché dans un placard, ce bureau se découvre à l’aide d’une porte coulissante.
Ce système coulissant n’encombre aucunement l’espace, contrairement aux ouvertures plus traditionnelles !
On cherche souvent à gagner de l’espace dans son intérieur !
On vous propose ici de créer votre bureau dans l’espace situé en dessous des escaliers afin d’optimiser le moindre cm²
Vous n’avez pas de placard dans votre intérieur ? Alors pourquoi ne pas en créer directement dans une bibliothèque ?
Mettez votre ordinateur et vos dossiers sur les étagères qui se situent à hauteur des yeux en position assise et le tour est joué !
Pas besoin de grands placards qui vont du sol au plafond, pour installer un bureau dans un placard.
Il est tout à fait possible d’intégrer un bureau dans un petit placard suspendu installé dans le recoin d’une pièce. Ici, une simple planche escamotable se déplie pour ouvrir ou refermer l’espace de travail.
Si vous bénéficiez d’un grand placard mural comme sur cette inspiration, pourquoi ne pas en profiter pour créer un bureau rabattable ?
En deux temps trois mouvements, vous pourrez ainsi avoir une surface de travail qui ne demande que très peu d’espace !
Autre solution pour optimiser l’espace de votre bureau intégré au placard : les portes pliables.
Ces dernières sont parfaites pour dissimuler votre bureau quand il n’est pas utilisé et pour ne pas encombrer l’espace quand vous y êtes installé !
Si vous disposez d’un placard aménagé dans une niche, c’est la solution idéale pour y installer votre bureau.
Pour ne pas perdre de place, retirez les portes de placard et installez-y des planches en bois qui permettront de concevoir facilement votre espace de travail.
Découvrez également notre article sur les 7 astuces deco simples qui peuvent tout changer ici => https://www.immocal.nc/7-astuces-deco-simples-qui-peuvent-tout-changer